Buldak Omelette - Omelette malaisienne aux nouilles piquantes
Maureen Yun
Découvrez la recette unique que les stands de street food malaisiens ont inventé avec les célèvres nouilles piquantes coréennes, les Buldak Bokkeummyeon !
Temps de préparation 5 minutes min
Temps de cuisson 15 minutes min
Temps total 20 minutes min
Type de plat Plat principal
Cuisine malaisienne
Portions 2 personnes
Calories 670 kcal
- 1 paquet nouilles Buldak Bokkeummyeon
- 4-5 oeufs
- 2 saucisses knacki
- 2 tranche fromage à burger
- Huile de cuisson
- Miettes d'algue kim (optionnel)
Faire cuire les nouilles Buldak dans de l'eau bouillante. Sur le paquet il est indiqué de les faire cuire 4 minutes : réduire de moitié et ne cuire que 2 minutes. Les nouilles doivent se décoller et être molles mais pas trop cuites.
1 paquet nouilles Buldak Bokkeummyeon
Essorer les pâtes et ajouter le sachet de sauce piquante fournie avec les nouilles. Bien mélanger.
Dans une poêle chaude huilée, verser les nouilles et bien les répartir sur la poêle. Verser par dessus les œufs battus au préalable.
4-5 oeufs, Huile de cuisson
C'est ici l'étape la plus sensible selon moi : la poêle ne doit pas être trop chaude. Mélanger doucement afin que l’œuf se répartisse bien dans la poêle : autour et sous les nouilles afin que cela lie bien le tout.
Poser au centre les saucisses et recouvrir avec le fromage.Laisser cuire et figer l'omelette sur feu moyen à moyen-fort environ 5 à 7 minutes. Recouvrir d'un couvercle pour qu'elle cuise plus vite et uniformément sans que le fond ne brûle. 2 saucisses knacki, 2 tranche fromage à burger
Quand l'omelette est bien solide (tester un peu sur les côtés), la plier en deux sur elle-même avec la saucisse au milieu.Laisser cuire encore 5 minutes pour qu'elle colle bien sur feu moyen. Délicatement transférer sur une assiette. Si l'omelette tient bien ça passe à la spatule, sinon poser l'assiette par dessus la poêle, puis retourner la poêle sur l'assiette !Optionnel : recouvrir d'algue kim.
Keyword malaisie, nouilles, piquant