buldak omelette 1

J’ai découvert cette recette sur les réseaux sociaux récemment : la Buldak Omelette ! Il s’agit d’une omelette contenant les fameuses nouilles coréennes ultra piquantes Buldak Bokkeummyeon. Mais attention : la recette a été inventée sur des stands de street food en Malaisie !

Les nouilles Buldak Ramen

Si vous suivez un peu les tendances culinaires à la mode sur les réseaux sociaux, vous avez sûrement vu passer les nouilles coréennes Buldak Bokkeummyeon, de la marque Samyang. Ces nouilles extra spicy avec leur petit poulet en guise de mascotte dominent le marché des nouilles coréennes à l’étranger. A un tel point que je trouve ces nouilles dans certaines épiceries de quartier en France.

Ces nouilles ne sont pas pour les palais sensibles… Leurs nouilles standards sont extrêmement piquantes. Je tolère assez bien le piquant et c’est un chouia trop pour moi. Mais c’est ce qui fait leur attrait pour de nombreux fans de nourriture piquante !

Leur gamme de nouilles s’est étendue avec le temps et on en trouve pour tous les goûts ! 2 fois plus piquant, 4 fois plus piquant, carbonara, au fromage, jjajang, curry,… La liste est maintenant sans fin.

Street food malaisienne

Je connais peu la cuisine malaisienne (ce n’est pas l’envie qui me manque de découvrir). Mais quand cette vidéo de street food reprenant les nouilles ultra piquantes est apparue dans mon feed instagram, j’ai eu instantanément envie de tester par moi-même !

Il m’a semblé que la douceur de l’omelette et du fromage adoucirait le piquant des nouilles.

Pour tout avouer, je m’y suis reprise à 3 fois avant de réussir la recette… J’ai eu du mal à obtenir une belle omelette qui se tenait. La première fois elle a accroché, la deuxième fois le ratio oeuf-nouille n’était pas bon, et la troisième était la bonne. C’est pas aussi joli que celles qui sont faites en Malaisie, mais je n’ai pas encore leur talent ! (Je trouve la recette de l’omelette beaucoup plus dure qu’il n’y parait pour en avoir une belle visuellement.)

Les ingrédients

Vous trouverez les nouilles Buldak Bokkeummyeon dans quasiment tous les supermarchés asiatiques maintenant. On en trouve même dans les rayons asiatiques de certains supermarchés comme Carrefour.

J’utilise des knackis standards, et du cheddar en tranche pour la garniture.

Pour les miettes d’algue de kim, on peut les faire soi-même avec des feuilles d’algues grillées de ce type. Si vous arrivez à mettre la main sur du Kim Jaban, foncez. Ce sont des miettes d’algue kim assaisonnées et c’est UNE TUERIE. Ca et du riz, c’est tout ce qu’il vous faut. Mais je m’égare. Je n’en trouve pas en ligne en France mais j’en trouve en supermarché asiatique à Lyon.

buldak omelette malaisienne

Buldak Omelette - Omelette malaisienne aux nouilles piquantes

Maureen Yun
Découvrez la recette unique que les stands de street food malaisiens ont inventé avec les célèvres nouilles piquantes coréennes, les Buldak Bokkeummyeon !
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 20 minutes
Type de plat Plat principal
Cuisine malaisienne
Portions 2 personnes
Calories 670 kcal

Ingrédients
  

  • 1 paquet nouilles Buldak Bokkeummyeon
  • 4-5 oeufs
  • 2 saucisses knacki
  • 2 tranche fromage à burger
  • Huile de cuisson
  • Miettes d'algue kim (optionnel)

Instructions
 

  • Faire cuire les nouilles Buldak dans de l'eau bouillante. Sur le paquet il est indiqué de les faire cuire 4 minutes : réduire de moitié et ne cuire que 2 minutes. Les nouilles doivent se décoller et être molles mais pas trop cuites.
    1 paquet nouilles Buldak Bokkeummyeon
    buldak omelette etape 1
  • Essorer les pâtes et ajouter le sachet de sauce piquante fournie avec les nouilles. Bien mélanger.
    buldak omelette etape 2
  • Dans une poêle chaude huilée, verser les nouilles et bien les répartir sur la poêle. Verser par dessus les œufs battus au préalable.
    4-5 oeufs, Huile de cuisson
    buldak omelette etape 3
  • C'est ici l'étape la plus sensible selon moi : la poêle ne doit pas être trop chaude. Mélanger doucement afin que l’œuf se répartisse bien dans la poêle : autour et sous les nouilles afin que cela lie bien le tout.
    buldak omelette etape 4
  • Poser au centre les saucisses et recouvrir avec le fromage.
    Laisser cuire et figer l'omelette sur feu moyen à moyen-fort environ 5 à 7 minutes. Recouvrir d'un couvercle pour qu'elle cuise plus vite et uniformément sans que le fond ne brûle.
    2 saucisses knacki, 2 tranche fromage à burger
    buldak omelette etape 5
  • Quand l'omelette est bien solide (tester un peu sur les côtés), la plier en deux sur elle-même avec la saucisse au milieu.
    Laisser cuire encore 5 minutes pour qu'elle colle bien sur feu moyen.
    buldak omelette etape 6
  • Délicatement transférer sur une assiette. Si l'omelette tient bien ça passe à la spatule, sinon poser l'assiette par dessus la poêle, puis retourner la poêle sur l'assiette !
    Optionnel : recouvrir d'algue kim.
    buldak omelette etape 7
Keyword malaisie, nouilles, piquant

Abonnez-vous à la Newsletter

Adresse e-mail non valide