A PROPOS DE YUN’S SMALL KITCHEN

Photo de l'auteure du blog culinaire Yun's Small Kitchen en train de manger dans un restaurant coréen, à propos du blog Yun's Small Kitchen

A propos de Yun’s Small Kitchen. Une petite cuisine où tout a commencé.

Bonjour à tous, je m’appelle Maureen, lyonnaise avec un pied en Corée.

J’aime cuisiner et manger depuis toute petite. Mais je me suis prise de passion pour la cuisine coréenne dans la petite kitchenette étudiante de mon copain coréen. Malgré l’espace réduit, il s’est évertué à me cuisiner tout plein de plats de son pays pour mon plus grand plaisir. Bibimbap, Bulgogi, Kimbap, Kimchi, Tteokbokki,… La gastronomie coréenne propose nombre de recettes faciles et délicieuses, je ne m’en lasse pas !

Cette minuscule cuisine est une source de frustration pour nous deux, grands gourmands qui rêvons d’une gigantesque cuisine toute équipée. Mais elle est aussi remplie de souvenirs de complicité, de réussites culinaires (de quelques ratés mémorables) et de beaucoup trop de matériel pour la place disponible.

C’est donc avec plaisir que je partage maintenant avec vous nos bonnes recettes coréennes, ainsi que les bonnes adresses que je rencontre, à Lyon ou ailleurs !

Maureen