Derrière le blog de cuisine coréenne Yun’s

creatrice du blog yun's

Maureen

J’aime cuisiner depuis toute petite.Tout d’abord parce que j’adore manger ! Mais j’aime aussi partager ces moments avec ma famille, mes amis,…

Je me suis prise de passion pour la cuisine coréenne en particulier en découvrant la culture à distance. Mais c’est aux côtés de mon copain que j’ai réellement découvert les incroyables saveurs de la gastronomie de la Corée.

Puis j’ai voyagé en Corée. J’ai PRO-FI-TÉ. Une fois rentrée, il était hors de question pour moi que cela s’arrête. Avec ses nouvelles saveurs dans ma mémoire et mon copain en seconde main, supporter et juge, je me suis remise à cuisiner.

Je ne voulais pas faire ce chemin seule, j’ai donc créé ce blog. Pour accompagner tous les fans ou curieux de Corée qui cherchent à retrouver les saveurs de la cuisine coréenne. Mon objectif est d’ouvrir les horizons des gourmands sur toutes les merveilles culinaires qu’ont à offrir les Coréens.

monsieur yun

Monsieur Yun

« Monsieur Yun » (qui tient à garder son anonymat) est un Coréen qui habite en France depuis plusieurs années maintenant.

S’il a su s’adapter à la cuisine française (jusqu’à apprécier le fromage, sauf de chèvre), son amour de la cuisine coréenne l’a poussé à se mettre derrière les fourneaux pour retrouver les saveurs de son pays.

Dans les cuisines communes de sa première chambre étudiante et les kitchenettes de ses studios étudiants, il s’est évertué à me faire découvrir les plats qui faisaient son quotidien à l’autre bout du monde.

Juge intransigeant, il m’aide à perfectionner mes recettes pour retrouver LE goût. Il est également d’une patience à toute épreuve. Lorsque je shoot les photos de mes recettes, il attend patiemment que j’aie fini pour se mettre à table, malgré la faim. Il est mon plus grand soutien et ma principale motivation.

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide