Street Food coréenne2022-08-27T18:56:33+01:00

RECETTES DE STREET FOOD CORÉENNE

La street food coréenne

Impossible de passer à côté de la street food coréenne lorsqu’on s’intéresse à la cuisine du pays. Délicieuse, variée, abordable, disponible partout : la cuisine de rue représente un grand pan de la culture coréenne.

Et il y en a pour tous les goûts !

La street food Bunsik (분식)

L’amour des Coréens envers la street food ne date pas d’hier. Les plats les plus connus et populaires restent encore de nos jours ce qu’on peut considérer comme de la street food traditionnelle.

Servis sur des stands de Bunsik (Bunsikjeom – 분식점), vous retrouverez les indétrônable Tteokbokki ! Ils sont généralement accompagnés d’Eomuk (fishcakes), de Kimbap, de Sundae (sorte de boudins coréens) et autres abats de porc. Enfin, on y retrouve souvent différents types de fritures. Trempez votre friture ou vos Sundaes dans la sauce des Tteokbokkis pour une expérience authentique !

Si vous tombez sur un stand complet, vous retrouverez également des brochettes ! Que ce soient des brochettes de poulet (Dak kkochi) ou de Tteok (Tteok kkochi), elles sont délicieusement grillées puis bâdigeonnées d’une sauce addictive !

La street food fusion/étrangère

A côté des stands de Bunsik, on retrouve des plats plus récents. Ils sont bien souvent inspirés de plats etrangers.

Retrouvez les Hot Dogs coréens si esthétiques sur leur pique, ou des Toasts de rue, ultra populaires pour le petit déjeuner des Coréens ! Envie de sucré, prenez une petite crêpe, une gaufre ou des churros. Ces derniers ont également leur place dans les rues coréennes. Ne les boudez pas sous prétexte de chercher une expérience plus originale, les Coréens ont leurs propres recettes pour ces plats et vous surprendront !

Envie de voyager encore plus loin ? Les Coréens sont également friands de street food japonaise comme les Takoyakis, ces petits beignets de poulpe !

La street food sucrée

Envie d’un petit dessert rapide ? Les Hotteoks sont un succès assuré ! Ces crêpes coréennes fourrées souvent servies dans un petit gobelet en verre pour ne pas se brûler les mains sont probablement parmi les plats de street food les plus populaires.

On trouve aussi tout un tas de petits gâteaux typiquement coréens comme les Hodu Gwaja (gâteaux de noix) ou Deli Manju (gâteaux fourrés à la crème pâtissières). Cuits sur de grandes plaques devant vous, ils sont vendus par lots de 5,10,…

Les desserts de street food coréens sont mignons, comme le Bungeo Bbang. Ce petit gâteau en forme de poisson vous séduira immédiatement. Fourré à la pâte de haricot rouge, c’est un dessert traditionnel à tester.

Trop pour tout citer…

Les Coréens innovent sans arrêt. Vous trouverez toujours dans les rues coréennes, en plus de tous les plats habituels cités plus hauts, des nouveautés originales à tester !

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Aller en haut