Les recettes de porc2020-12-26T17:50:45+01:00

Tout est bon dans le cochon.

Les coréens vous le feront bien comprendre ! Les recettes qui incluent dans leurs ingrédients du porc ne manquent pas dans la gastronomie coréenne.

Le porc a l’avantage d’être une viande relativement abordable. En barbecue, dans des bouillons, sautés dans des sauces, mijotés,… Le porc dans tous ces états vous ravira dans les recettes coréennes !

Découvrez le Samgyeopsal, ce barbecue coréen où se cotoient des soupes, des petits accompagnements (banchans), des légumes frais et à griller, autour d’une viande de poitrine de porc à griller ! Ou si vous êtes plus aventureux, testez le Dwaeji Gukbap, ce plat typique de Busan ou des morceaux de porcs bouillent pendant des heures pour donner un bouillon laiteux et odorant, et ou on verse du riz, quelques morceaux de porc et des légumes.

Vous préférerez peut-être le retrouver bien mélangé à une sauce comme dans le Jeyukbokkeum, de fines tranches de porcs marinées dans une sauce piquante et sautées. Ou sous une forme plus occidentale, en saucisse et en spam dans le Budaejjigae, ce grand plat rempli de viande qui cuit dans une soupe bien épicée !

Tout est bon dans la cuisine coréenne !

Aller en haut