Les recettes coréennes végétariennes2020-12-26T17:48:04+01:00

Si les coréens font preuve d’une très grande affection pour la viande et les plats comportant de la viande, il n’est pas si difficile pour un végétarien de trouver son bonheur.

La cuisine coréenne aime les légumes. Poireau, oignon, piment, courgette, aubergine, champignon, chou, concombre et j’en passe,…

On les retrouve très souvent marinés et fermentés pour réaliser des banchans, ces petits accompagnements qui colorent les tables. Le kimchi en est le meilleur exemple ! Mais ils sont aussi partie intégrante de nombreux plats, comme le Bibimbap, le Japchae, de nombreuses soupes Jjigae,…

La plupart des légumes utilisés en Corée se retrouvent facilement dans nos supermarchés malgré quelques exceptions. En effet certaines racines (U-eong,…) ou feuilles (feuilles de sésame,…) sont pour ainsi dire introuvables chez nous à mon grand regret. Ce sont cependant des ingrédients relativement rares dans les recettes coréennes, aussi vous n’aurez pas trop de difficultés à reproduire tous ces plats délicieux !

La cuisine coréenne peut très bien s’adapter au mode de vie vegan si vous cuisinez à la maison. En remplaçant les bouillons de fruits de mer ou de viande par des bouillons de légumes et en mettant de côté la viande dans certaines recettes, la grande majorité des plats coréens sont accessibles !

Attention cependant lorsque vous mangez des plats coréens qui semblent végétariens voire vegan au restaurant ou chez vos amis. Tous les bouillons sont faits avec des fruits de mer ou de la viande et la sauce poisson est un ingrédient très utilisé dans les sauces et marinades (par exemple un ingrédient habituel de la recette du kimchi).

Mais dans votre cuisine, préparer la nourriture coréenne comme elle vous convient ! L’une des merveilles de la cuisine est de savoir adapter les recettes à son goût !

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Aller en haut