Le Oigochu Doenjang Muchim est un accompagment coréen très facile et rapide à réaliser. On assaisonne du piment doux à une sauce à base de doenjang, la pâte de soja fermentée coréenne. C’est un banchan qui accompagne parfaitement les viandes grillées.
Le Oigochu (오이고추) est un piment coréen vert est très peu piquant. Son nom signifie d’ailleurs « piment concombre ». C’est donc un accompagnement qui convienda même aux palais les plus sensibles.
Cette variété de piment n’existe pas en France. Au prix de quelques recherches, nous avons trouvé un piment très doux qui fait l’affaire. Il s’agit d’un piment du Maroc vendu sur notre marché de quartier. Il vous faudra peut être faire quelques essais avant de trouver un piment réellement doux.
taire !
La recette du piment doux au doenjang
Oigochu Doenjang Muchim - Piments doux marinés à la pâte de soja coréenne
Ingrédients
- 5 piments verts doux (les miens sont des piments du Maroc. Trouvez des piments très peu piquants)
- 3 c. à soupe doenjang (pâte de soja fermentée coréenne)
- 2 c. à soupe huile sésame
- 1 c. à café sucre
- 1 c. à soupe graines de sésame
- 1-2 gousses ail
Instructions
- Couper les piments en sections de 1,5-2cm de large. Préparer l'ail.
- Mélanger le doenjang, l'huile sésame, le sucre, les graines de sésame et l'ail écrasé en purée.
- Mélanger la sauce aux morceaux de piments. Mettre dans un bocal ou une boite en plastique et conserver au frigo jusqu'à une semaine. Peut être mangé immédiatement.
Notes
Pour tout dire je ne suis pas une grande fan de ce banchan. Nous le réalisons car c’est un des accompagnements préférés de mon copain. Cela faisait un moment qu’il essayait de retrouver le goût qu’il aimait tant, mais les piments verts de nos supermarchés étaient tous trop forts. Lorsque j’ai trouvé ce piment pendant mes courses hebdomadaires au marché, je me suis dit qu’il fallait le tenter ! Et miracle ! Un piment très doux qui permet d’obtenir exactement LE goût qu’il attend ! C’est donc devenu un de nos banchans récurrents.
La recette vous a plu ? N’hésitez pas à me le dire en commen
Bonjour,
Un mûre succès,
J’ai utilisé de l’huile de sésame grillé car c’est la seule que j’avais. C’est trop bonnnnnnn !!!!!
Merci pour ces jolies recettes, je vous ai découvert y a deux heures. Les racines de lotus sont déjà dans l’a casseroles aussi !
Ah super nouvelle, merci beaucoup de votre retour !! Bon appétit surtout :) !