Le Gamjajeon est une galette de pomme de terre coréenne. Vous aimez les criques, les röstis, les pommes paillassons, les hashbrowns ? Vous adorerez cette version coréenne ! Croustillant et doré à l’extérieur, fondant à l’intérieur, le Gamjajeon est un snack ou un accompagnement de repas très apprécié.
Les ingrédients du Gamjajeon
Pour réaliser des Gamjajeon vous aurez besoin de peu d’ingrédients, que vous trouverez facilement en supermarché :
- des pommes de terre
- du sel
- de la farine ou du buchimgaru, une farine coréenne spéciale pour réaliser les jeon
- de l’huile de cuisson ou de friture
Vous aurez également besoin impérativement d’un robot mixeur.
La recette du Gamjajeon
Gamjajeon - Galette de pomme de terre coréenne
Les Coréens ont aussi leur version du rösti, de la pomme paillasse, de la crique,... Bref, quelle que soit votre région, vous avez sûrement une variante de la galette de pomme de terre, voici la version coréenne !
Equipment
- 1 Mixeur
Ingredients
- 3 grosses pommes de terre (800g)
- 1 pincée sel
- 1 c. à soupe farine (ou buchim garu si vous en avez)
- Huile de cuisson
- 1 piment (optionnel)
Instructions
- Éplucher les pommes de terre. Les couper en morceau de manière à ce qu'elles rentrent dans le mixeur.3 grosses pommes de terre
- Tout mixer jusqu'à obtenir une purée homogène. Placer la purée dans une passoire fine au dessus d'un contenant. La pomme de terre va rendre du jus. Laisser égoutter pendant 15 minutes.
- Après 15 minutes, on observe que le jus est séparé en 2 : un jus très liquide et marron, et une pâte un peu blanche au fond.Garder la pâte blanche (la fécule) au fond et jetez le jus marron.
- Ajouter la fécule à la pomme de terre dans un bol (vous aurez au préalable passé la pomme de terre de la passoire à un bol), et mélanger.
- Ajouter la farine ou le Buchimgaru (farine coréenne spéciale pour les jeon), et le sel. Bien mélanger.1 c. à soupe farine, 1 pincée sel
- Faire chauffer une poêle avec de l'huile de cuisson. Faire des petites galettes fines.Si vous avez du piment, émincer-le et poser-le par dessus pour décorer.Huile de cuisson, 1 piment
- Laisser bien dorer des deux côtés puis retirer du feu. La galette doit être croustillante à l'extérieur et un peu moelleuse à l'intérieur.
Notes
Servir avec de la sauce Cho Kanjang.
Laisser un commentaire