Le monde de la cuisine est rempli de surprises et de créations culinaires uniques. L’un des exemples les plus délicieux est le sandwich à la fraise, ou Fruit Sando (japonais), ou Ddalgi Sandwich (coréen).
Qu’est-ce que le Strawberry Sandwich, ou Fruit Sando ?
Ce mets, d’origine japonaise, a gagné en popularité au fil des années en Corée également et est devenu un incontournable pour les amateurs de desserts asiatiques. Son goût délicat, doux, frais et légèrement sucré est très populaire au printemps et en été. On peut acheter ces sandwichs dans les supérettes asiatiques ou dans les cafés.
Un sandwich sucré, cela peut surprendre ! Surtout lorsque l’on se promène dans les rayons d’une supérette japonaise ou coréenne. Au milieu des boules de riz, des sandwichs salés, on peut trouver ces fameux sandwichs aux fruits.
Le plus souvent, ces sandwichs sont composés de pain de mie moelleux (presque brioché), de crème fouettée et de fraises. On trouve d’autres fruits : raison, kiwi, mangue,… Il y en a pour tous les goûts !
Pain de mie ou brioche pour le Fruit sando ?
La version originale utilise du pain de mie japonais, ou shokupan. C’est un pain de mie très moelleux, aérien et sucré. La texture est entre notre pain de mie industrielle et de la brioche.
En France, pour plus de gourmandise vous pouvez remplacer le pain de mie standard par de belles tranches de brioches !
Sandwich à la fraise - Ddalgi Sandwich
Equipment
- Batteur électrique
Ingrédients
- 8 tranches pain de mie (ou brioche)
- 500 g fraises
Pour la crème chantilly
- 200 g crème fleurette 30g/L matière grasse
- 10 g sucre glace
- 100 g mascarpone
Instructions
- Couper la croute du pain de mie.8 tranches pain de mie
- Retirer la queue des fraises. Garder 12 fraises entières et couper 12 fraises en deux.500 g fraises
- Réaliser la crème chantilly :Dans un cul de poule très froid monter la crème fleurette. Ajouter le sucre à mi-chemin. Puis quand la chantilly est presque toute montée, ajouter le mascarpone et battre jusqu'à obtenir une crème solide.Étaler une grosse cuillère de crème sur une tranche de pain de mie.200 g crème fleurette 30g/L matière grasse, 10 g sucre glace, 100 g mascarpone
- Poser les fraises entières au milieu en ligne.
- Poser des moitiés de fraises sur les côtés.
- Rajouter de la chantilly par dessus.
- Poser une tranche par dessus.
- Emballer dans du plastique alimentaire.
- Couper au niveau de la ligne des fraises entières.
Laisser un commentaire