Chikin Bang, le restaurant trendy de poulet frit coréen à Lyon, a ouvert une deuxième adresse ! Après un succès qui ne s’essouffle pas (il suffit de voir la queue constante à leur restaurant à Part Dieu), leur délicieux poulet frit sera également disponible dans le 2e arrondissement de Lyon, à Cordeliers.
Et parce qu’on est doublement comblé : Chikin Bang s’associe avec Xing Fu Tang ! Cette marque taiwanaise propose des bubble tea, du traditionnel au plus original. Il s’agit de la première adresse à Lyon de cette chaîne taiwanaise, qui avait déjà fait sa place à Paris.
Lors de l’ouverture de Chikin Bang à Part Dieu, je m’étais empressée d’aller tester le menu. Je vous en avais parlé juste ici. En bref, nous avions adoré, du concept à la nourriture.
Je suis ravie de voir qu’un restaurant qui a osé faire un peu différent des autres restaurants coréens de Lyon ait trouvé son public et s’étende. En effet jusqu’alors, aucun restaurant à Lyon ne proposait de carte centrée sur la street food coréenne.
On retrouve donc un poulet frit et des hot dogs tout autant délicieux et maitrisés. Et quel plaisir de pouvoir les accompagner avec des bubble tea ! En bref : je vous encourage à foncer là-bas. Mais pour plus de détails…
La déco de Chikin Bang, ambiance immersive dans les rues de Corée
A peine entré, on fait un saut dans l’espace jusqu’aux rues de Corée. Le décor nous entraine dans l’ambiance des soirées dans les quartiers tendances de Seoul. Hongdae, Itaewon, Gangnam,… Si vous avez passé une soirée en Corée dans ces quartiers, vous devriez vous sentir comme chez vous à Chikin Bang.
Tout est savamment pensé : les enseignes de magasins, les affiches publicitaires, jusqu’aux prospectus sur les poteaux. Tout est dans le détail et rien n’a été laissé au hasard. Mention spéciale aux toilettes sous le thème du karaoke, qui donnent envie de pousser la chansonnette.
Grand avantage de cette adresse à Cordeliers : la place ! Le restaurant de Part Dieu était petit et il était dur de s’assurer une place assise. Ici, l’espace est beaucoup plus large et offre un plus grand nombre de tables.
On s’y sent bien et le goût du repas a encore plus les saveurs du voyage !
La carte de Chikin Bang
Pas de surprise sur la carte de l’adresse à Cordeliers. Chikin Bang propose les mêmes spécialités que dans son autre enseigne.
Je suis très satisfaite du poulet frit proposé par Chikin Bang. Les sauces sont bien choisies et proposent de la variété : soja et ail, miel et piquant, et nature. Il y en a pour tous les goûts. Chez nous, il y a une belle préférence pour la sauce soja et ail ;).
J’adore les hot dogs coréens, et ceux de Chikin Bang sont top ! J’aurais préféré avoir une saucisse qui fait toute la longueur du hot dog. Mais ceux de Chiking Bang proposent une moitié fromage et une moitié saucisse. Cela permet tout de même d’avoir le meilleur de deux mondes.
Guao Bao
Alors que d’habitude je me concentre sur les barquettes de poulet frit, cette fois-ci j’ai testé le guao bao.
Il s’agit d’un petit sandwich de poulet frit, dans un pain chinois « rouleau de mandarine« . Quelques pickles et légumes avec le tout, et on obtient un mélange surprenamment frais et délicieux !
La coriandre et la carotte en pickle me rappelle le banh mi. C’est une vraie bonne idée d’avoir associé cela avec le poulet frit piquant. Cela apporte de la fraîcheur. Le pain est quant à lui très léger au niveau du goût, il laisse toute sa place au poulet frit.
Xing Fu Tang, le bubble tea taiwanais arrive à Lyon
Xing Fu Tang est une chaîne de Bubble Tea tout droit venue de Taiwan ! Cette marque s’étend à l’international, avec des adresses aux Etats-Unis et à Paris. Maintenant, c’est Lyon qui profite d’une de ses enseignes en son sein.
La marque se félicite de préparer ses perles de tapioca sur place et 100% maison.
Le choix de boisson est impressionnant, il y en a pour tous les goûts. Du Bubble Tea au thé au lait le plus traditionnel, au Bubble Tea crème brulée, en passant par les boissons à la panacotta, à la gelée de fruits ou avec un nuage de crème. Je n’ai pas trouvé de menu français mais voici une idée de ce qu’on peut trouver (menu américain).
La décoration, un voyage à Taiwan
A l’entrée du restaurant, avant de vous diriger dans l’ambiance coréenne, vous trouverez à votre droite un petit bout de Taiwan.
L’échoppe rappelle les petites boutiques traditionnelles de Taiwan. Y sont exposées en évidence les perles de tapioca maison, fierté de Xing Fu Tang. C’est très réussi et adorable !
Les bubble tea
Je tiens à préciser que je ne suis pas une spécialiste des bubble teas. Je n’ai pas testé TOUS les bubble teas de Lyon. Mais j’ai régulièrement une petite envie de cette boisson et j’apprécie découvrir de nouvelles adresses.
Pour un premier essai, j’ai pris le classique : bubble tea au milk tea avec les perles de tapioca. C’est mon type préféré.
Bien que le menu affirme que l’on peut choisir le niveau de sucre, on ne peut pas faire ce choix sur les bornes pour commander. Je trouve cela assez dommage car c’est une option que j’aime beaucoup dans les magasins de bubble tea. Je me suis donc servie de l’espace « notes à ajouter » pour spécifier mon envie.
Le bubble tea était effectivement très bon ! Les perles de tapioca sont délicieuses : bien moelleuses et doucement sucrées.
Mon amie a testé une boisson fruitée à la gelée de fruit. C’était très original pour nous. Mais après la surprise de la texture, on a su apprécier le goût très frais et sucré. Une boisson idéale pour l’été !
Les couleurs de la boisson sont très esthétiques et plaisantes. En plus de déguster un bon plat et une bonne boisson dans un décor magnifique, l’aspect de la nourriture est également très satisfaisante !
On a donc affaire à une bonne adresse de bubble tea selon moi ! En tout cas j’y retourne bientôt avec plaisir :).
Laisser un commentaire