repas de sinabro, restaurant coréen de lyon

Sinabro est un restaurant coréen lyonnais ayant ouvert ses portes en 2019 à Lyon. Petit nouveau bien placé dans le 6e arrondissement, entre les Brotteaux et Masséna, sa petite salle ne paie pas de mine. Et pourtant, je vais vous montrer pourquoi cela vaut la peine de pousser la porte de ce restaurant !

Le menu de Sinabro

Mon avis sur Sinabro

Où trouver Sinabro ?

Difficile de vous proposer une photo du menu. Restrictions sanitaires obligent, le menu est digital ! Vous pouvez cependant le retrouver sur Deliveroo.

Le menu est relativement limité à quelques plats.

Les entrées

Le must absolu de ce restaurant est une entrée : le poulet frit coréen.

poulet frit épicé coréen de sinabro, restauran coréen de lyon

Véritable TUERIE à ne manquer sous aucun prétexte !

Vous avez le choix entre du poulet frit sauté dans une sauce épicée (Chicken) ou sucrée salée (Dak Gang Jung). Les deux sont un véritable délice mais j’ai une préférence marquée pour la version épicée.

Les morceaux de poulet sont des cuisses, vous avez donc les os. Ce sont généralement les morceaux préférés des coréens !

Le plat est fait sur demande. La friture n’est donc pas ramollie par la sauce et chaque bouchée croustille en bouche.

Il me semble que la sauce est une recette originale du restaurant, car son goût se distingue assez de celui dont j’ai l’habitude. Par exemple, le poulet frit servi chez Ogam ressemble beaucoup plus au goût traditionnel que je connais. C’est un véritable plus pour Sinabro car la saveur est totalement addictive !

Les plats principaux

On retrouve les indétrônables Bibimbaps qui ont leur place sur absolument TOUS les menus de restaurants coréens. Un peu comme chez Le Goût de Kyun, les Bibimbaps comprennent différentes garnitures.

Vous pouvez faire le choix traditionnel du Bibimbap au Bulgogi ou au Jeyuk (viande de porc épicée). Mais à côté de ça, vous pouvez innover avec des Bibimbaps totalement inédits comme le Bibimbap au Mandu !

bibimbap au mandu du restaurant sinabro a lyon

Choisi par mon amie, le Bibimbap au Mandu offre des saveurs intéressantes. Cependant je ne le recommanderai qu’aux ultra fans de Mandu. Les raviolis ne font pas une bonne garniture pour un Bibimbap.

jeyuk deopbap du restaurant coréen sinabro

J’ai préféré commandé un Jeyuk Deopbap, du porc mariné épicée servi sur du riz. Le plat est épicé pour les palais sensibles, mais tout à fait normal pour un palais entrainé. Le plat était délicieux, bien assaisonné et bien cuit. Rien à redire.

Les accompagnements

gyeranguk servie avec le plat principal de sinabro

On sert une petite soupe avec les plats principaux. Si d’habitude les restaurants coréens servent un Doenjang-guk (équivalent de la soupe miso), j’ai eu la surprise de découvrir un Gyeran-guk.

Le Gyeran-guk est une soupe faite d’un bouillon très léger avec un œuf battu et mélangé dans le bouillon. Le goût est moins fort que le Doenjang-guk ou la soupe miso. Mon amie n’a pas été convaincue mais je suis toujours contente d’avoir une soupe légère qui accompagne mes plats à base de riz.

C’est également un bon point chez Sinabro : vous découvrez une saveur coréenne différente des autres restaurants coréens de Lyon.

banchan au restaurant lyonnais sinabro

Les banchans eux ne se démarquent pas trop malheureusement. C’est ceux que l’on peut trouver dans de nombreux restaurants coréens de Lyon. La quantité est dérisoire et leur nombre limité. C’est toujours une petite déception dans les restaurants français.

En Corée les tables sont recouvertes de pleins de banchans que l’on peut recommander à volonté.

J’ai même eu du mal à finir le kimchi, plat que j’adore normalement. J’ai trouvé que le goût du gingembre était trop présent.

Les desserts

pat bingsu en dessert au restaurant sinabro

En dessert, vous avez le choix entre le traditionnel Hotteok (crêpe chaude coréenne) ou des Bingsus, les glaces traditionnelles coréennes.

Le Bingsu se partage à deux au vu de la quantité. Il est composé de glace pilée à l’eau, de poudre de soja grillé, d’un gateau de riz, de pâte de haricôt rouge et d’une boule de glace. C’est donc la version traditionnelle du plat.

Je ne suis pas fan des Bingsus traditionnels car le goût de la glace à l’eau est fade et les toppings ne suffisent pas à relevé le tout. J’ai retrouvé cet inconvénient dans ce dessert. Je préfère les Bingsus du café coréen lyonnais Kiwa. Ils font une glace pilée au lait délicieuse qui rend le dessert beaucoup plus gourmand.

Le dessert reste de très bonne qualité et conviendra à beaucoup de fans de Bingsus !

Mon avis sur Sinabro

Mis à part une petite réserve sur la qualité des banchans, c’est un quasi sans-faute pour Sinabro !

Les saveurs des plats sont suffisamment maitrisées pour offrir un goût traditionnel authentique ET des innovations séduisantes sur une même carte.

Les quantités servies pour les plats sont gargantuesques. Vous êtes prévenus, même de gros appétits devraient avoir du mal à finir leurs assiettes si vous avez également pris une entrée !

Fans de la gastronomie coréenne, foncez chez Sinabro. Et surtout, commandez à tout prix le poulet frit en entrée !!

Où trouver Sinabro ?

Adresse : 126 Rue de Sèze, 69006 Lyon

Horaires :

lundi : 12h-14h  19h-22h

mardi : 12h-14h  19h-22h

mercredi : 12h-14h  19h-22h

jeudi : 12h-14h  19h-22h

vendredi : 12h-14h  19h-22h

samedi : 19h-22h

dimanche : Fermé

Facebook

Deliveroo Ubereat

Retrouvez moi sur Instagram (@ysmallkitchen) pour discuter de cuisine coréenne et partagez vos photos avec moi !