On ne se lasse jamais d’un bon petit repas coréen traditionnel. Mais des fois, on a envie de quelque chose différent, un repas bien gras ou un menu étranger. Pas de panique, les Coréens savent également y faire dans le domaine. Je ne parlerai pas des innombrables restaurants de poulet frit : ils sont tellement partout que vous n’avez pas besoin de moi. Mais j’ai tout de même quelques petites adresses sympas pour vous taper un bon burger, une pizza décadente ou un mexicain ! C’est parti pour mes 5 restaurants où NE PAS manger coréen à Séoul !

5. Pizza School

Pizza de Pizza School

Je parle déjà de Pizza School ici mais je le place également dans ce top ! Les pizzas à emporter en Corée sont chères et petites. Ça fait donc plaisir d’avoir un restaurant qui en propose des gigantesques pour un prix aussi raisonnable que ceux de Domino’s Pizza en France. On reste sur des pizzas américaines mais c’est parfait pour une petite soirée film ou entre copains sans se ruiner !

Pizza School 피자스쿨 (site accessible en cliquant)

Adresse : 147-3 Myeongnyun 2(i)ga, Jongno-gu, Seoul // 서울시 종로구 명륜2가 147-3

Instagram

4. The Pizza Boys

Pizza deux goût avec pickles chez The Pizza Boyz

Les pizzas de The Pizza Boys sont mon plaisir coupable… Je ne l’avouerai jamais à mon amie italienne mais ces pizzas totalement surchargées d’ingrédients divers me rendent folle ! Et le pire, c’est que les Coréens les trempent dans de la mayonnaise ailée, ET QUE J’AIME CA !

Ne perdez pas tout respect en moi, gardez l’esprit ouvert et allez tester les pizzas de The Pizza Boys.

The Pizza Boys 더피자보이즈

Adresse : Seoul, Mapo-gu, Wausan-ro 29Ma-gil 24-1 // 서울특별시 마포구 와우산로29마길 24-1

3. Byeol Burger

Deux burgers classiques avec assiette de frite

Byeol Burger  est un minuscule restaurant qui peut à peine accueillir 6 à 8 personnes mais qui propose à emporter. Je pense que j’y suis allée un peu par hasard la première fois et ce restaurant à burger est sous-côté !!

Les burgers étaient incroyables. Très classiques mais délicieux selon moi. Les jeunes employées sont adorables et on a vraiment l’impression d’avoir trouvé une petite pépite rien que pour nous. Que je partage avec vous aujourd’hui !

Byeol Burger 별버거

Adresse : 65 Dongmak-ro, Seogang-dong, Mapo-gu, Seoul / 서울특별시 마포구 서강동 동막로 65

2. God Eat

Menu mexicain, burrito, tacos et salade

Ce restaurant mexicain est un peu loin de tout, dans une zone résidentielle. Cependant il vaut le détour !

J’ai développé un intérêt pour la cuisine mexicaine quand j’étais en Corée (allez savoir pourquoi), j’étais donc contente de tester cette bonne adresse. Gourmandes que nous sommes nous avons pris un set qui comprenait : un burrito, deux tacos, une salade, et des chicken wings. Et ça passe crème à deux gourmands ! Tout était bon à s’en lécher les doigts (littéralement, nous n’avions pas de couverts il me semble).

God Eat 갓잇

Adresse : Seoul, Songpa-gu Songpa-dong 48-6 // 서울특별시 송파구 송파동 48-6

Facebook        Instagram

1. +84

Bo bun dans un bol avec sauce

On finit cette petite liste sur un restaurant vietnamien : +84.

La nourriture vietnamienne fait partie de ma liste des nourritures préférées (et en même temps la liste est longue). J’adore la fraîcheur des plats vietnamiens (et la coriandre). Ce restaurant est tenu par des vietnamiens et propose pleins de spécialités vietnamiennes comme le bo-bun ou le banh-mi (à tester de toute urgence chez eux, principalement car c’est rare de manger de la baguette en Corée alors vos papilles françaises vont voyager au paradis !).

+84

Adresse : Seoul, Jongro-gu Gwanhun-don 106 // 서울특별시 종로구 관훈동 106

C’est déjà la fin de ce nouveau lot de bonnes adresses à Séoul, pour tous ces jours ou vous ne voulez pas manger coréen !

Pour avoir toutes mes bonnes adresses rejoignez-moi sur Mapstr ! Mon identifiant est @ysmallkitchen. Sinon passez me faire un coucou sur Instagram :).