Le « Croffle » est une pâtisserie qui combine le croissant et la gaufre. Cette fusion a été inventée en Corée du Sud. Le terme « croffle » est une contraction des mots « croissant » et « waffle » (gaufre en anglais). Cette nouvelle pâtisserie a rapidement rencontré un énorme succès en Corée et dans le monde entier ! Sa texture innovante séduit dans les cafés, pour des desserts esthétiques et gourmands.
(Afin d’être 100% correct, j’ai lu que la paternité du croffle était aussi attribuée à un chef irlandais, mais c’est vraiment en Corée que la mode a explosé.)
Le Croffle est souvent servi en tant que dessert. On y ajoute des boules de glace, des sirop d’érable, de caramel ou chocolat,… Tout comme une gaufre ! Mais on trouve beaucoup de versions salées dans les brunchs, avec du bacon, de l’avocat, des œufs,…
Les ingrédients du Croffle
J’achète des mini croissants surgelés chez Picard car j’ai un tout petit moule à gaufre. Mais on trouve des croissants surgelés dans tous les rayons surgelés des grandes surfaces !
La recette du Croffle
Croffle - Croissant Waffle
Equipment
- 1 moule à gaufre
Ingrédients
- 8 croissants surgelés (pour 2 croissants par personne)
- Sucre roux (optionnel)
Instructions
- Faire décongeler les croissants.J'utilise les mini croissants Picard car j'ai une toute petite machine à gaufre.8 croissants surgelés
- Rouler les croissants dans le sucre roux.Sucre roux
- Poser le croissant dans le moule à gaufre chaud et refermer.
- Laisser cuire jusqu'à ce que le croffle soit doré. Ne pas retourner sinon la forme "gaufre" sera ruinée.
- Vous pouvez manger le croffle tel quel ou ajouter des toppings : sirop d'érable, glace,...
Laisser un commentaire