Jollypong Latte, boisson fraiches aux céréales coréennes

Un nom bien original pour une boisson lactée finalement toute simple ! Les Jollypong sont des petites céréales coréennes de riz soufflé, similaires en tout point à nos Smacks de Kellogs. Je vous présente donc aujourd’hui un milk shake au Smacks !

Toute personne s’étant baladée un petit peu en Corée en pleine été sait que les boissons fraîches sont une nécessité bien plus qu’un simple “dessert” coréen. La chaleur étouffante de l’été coréen nous invite à rentrer dans un café et commander une boisson remplie de glaçons.

Café glacé, chocolat au lait glacé, latte matcha glacé,… Je ne m’amuserai pas à citer tous les choix qui s’offrent à vous tant il y en a ! Et à la marge des plus classiques que je viens de citer, certains cafés innovent ! C’est comme ça qu’est apparu le Jollypong Latte !

J’ai tout de suite été attirée par cette boisson à l’air ultra gourmand, et je n’ai pas été déçue.

La recette du Jollypong Latte

Jollypong Latte, Latte aux céréales frais coréen

Latte aux céréales

AvatarMaureen
Boisson très gourmande et fraîche, le Jollypong Latte utilise l'équivalent du Smacks français dans sa recette. Découvrez une boisson douce et sucrée pour un goûter d'été.
Temps de préparation 10 min
Temps total 10 min
Type de plat Dessert
Cuisine Coréenne
Portions 1 latte
Calories 400 kcal

Equipment

  • Mixeur

Ingrédients
  

  • 200 mL lait
  • 2 boules glace vanille
  • 90 g céréales Jollypong (ou Smacks français)

Instructions
 

  • Mettre dans un récipient la glace et 60g de céréales.
    jollyponglatte etape 1
  • Ajouter le lait.
    jollyponglatte etape 2
  • Mixer jusqu'à ne plus avoir aucun morceau.
    jollyponglatte etape 3
  • Verser dans un verre et positionner les céréales restants au dessus du latte (ou la quantité que vous souhaitez, vous pouvez être plus gourmand !).
Keyword céréales, glace, latte

Quel délice ! Une bombe de sucre, l’impression de manger un bol de céréales glacé ! Au dessus des céréales encore croustillants, dans le mélange des céréales qui se sont ramollis et que l’on peut manger à travers la grosse paille. Un bonheur de gourmandise, vous dis-je !!

Une fois revenue de Corée j’étais bien triste de ne plus pouvoir en profiter. Donc j’ai décidé de prendre les choses en main et de le faire maison.

C’est une recette qui brille par sa simplicité et sa rapidité, aussi j’encourage tous les fans de céréales de la tester !!

Jollypong Latte d'un café coréen

Affolante de simplicité n’est-ce-pas ? La quantité dans cette recette est parfaite pour une personne. N’essayez pas de réduire la quantité ou vous vous retrouverez avec un verre ridicule (Ça m’est arrivé lors de mes tests)…

Le goût de vanille est très présent. Si la vanille n’est pas votre tasse de thé, essayez la glace au yaourt ou la glace au chocolat !

Si cette recette vous a plu, n’hésitez pas à me le faire savoir en notant et en laissant un commentaire juste sous la recette ! Tout retour sur les recettes que je vous présente m’aide :).

Jollypong Latte, boisson fraiche aux céréales