Ice Choco Latte, lait chocolaté glacé

La chaleur s’installe en France, nous avoisinons de plus en plus régulièrement les 30 degrés. Et je DETESTE la chaleur, je DETESTE l’été.

Tandis que je fais le deuil de la fraîcheur, je développe des techniques de défense pour  survivre. J’ai sorti les petites robes fleuries et confortables, j’ai fait le stock de crème solaire et j’ai appris à faire des Ice Choco Latte.

Car oui, si j’ai survécu à la chaleur étouffante de l’été coréen, c’est à 90% grâce aux boissons fraîches que l’on peut acheter à tous les coins de rue dans les nombreux cafés coréens. Un grand gobelet rempli à ras bord de glaçons et c’est parti pour se promener dans les rues de Séoul ! Jusqu’à la prochaine étape café pour profiter un peu de la climatisation.

Comme je n’aime pas le café, je me tournais vers les alternatives. Certaines boissons atteignent clairement un haut niveau de sophistication comme le Jollypong Latte (dont vous trouverez la recette ici). Mais la boisson non-caféinée la plus basique que vous êtes quasi assuré de trouver dans les cafés coréen, c’est le Choco Latte !

C’est tout simplement un lait au chocolat, servi chaud ou froid selon vos envies ! Vous vous doutez qu’actuellement mes envies penchent plutôt vers le froid ! La recette est très simple à recréer à la maison, je ne me prive donc pas ! Depuis que j’ai appris à en faire, je profite de mon plaisir frais et chocolaté à quasi tous les goûters.

La recette

Pour une expérience 100% coréenne, je vous encourage à remplir votre verre de glaçons. Les coréens ont tendance à surcharger leurs boissons de glaçons, une mode qu’ils ont du récupérer chez les américains.

Ice Choco Latte, lait chocolaté glacé

Latte glacé au chocolat

Maureen Yun
Les coréens ont de quoi vous désaltérer en été, même lorsque vous n'aimez pas le café ! A tous les fans de chocolat, découvrez la boisson dont vous avez besoin cet été !
5 de 2 évaluations
Temps de préparation 5 min
Temps de cuisson 3 min
Temps total 8 min
Type de plat Boissons
Cuisine Coréenne
Portions 2 personnes
Calories 500 kcal

Equipment

  • Bouteille d'eau vide

Ingrédients
  

  • 20 glaçons
  • 40 g chocolat pour dessert
  • 500 mL lait (vache, amande, soja,...)
  • 1 c. à soupe sucre
  • 1 c. à soupe chocolat en poudre

Instructions
 

  • Faire chauffer 250mL de lait avec le chocolat pour dessert. Remuer pour faire fondre le chocolat et bien surveiller le lait.
    chocolatte etape 1
  • Ajouter le sucre et la poudre de cacao. Bien remuer.
    chocolatte etape 2
  • Bien mélanger et faire chauffer jusqu'à ce que tout soit bien lié.
    chocolatte etape 3
  • Mettre 5 à 10 glaçons dans chaque verre.
    chocolatte etape 4
  • Verser le lait chocolaté encore chaud en le séparant dans les deux verres.
    chocolatte etape 5
  • Verser les 250mL de lait restant dans une bouteille d'eau vide ou un shaker si vous avez. Si vous avez un fouet électrique pour latte c'est encore mieux.
    chocolatte etape 6
  • Secouez FORT pour obtenir une mousse.
    chocolatte etape 7
  • Verser le lait mousseux sur le lait chocolate doucement pour ne pas mélanger les deux tout de suite. Servir !
    chocolatte etape 8
Keyword boisson, chocolat, dessert, frais, latte
Ice Choco Latte

Et on prend une grande gorgée bien fraîche de son Ice Choco Latte !

Si vous secouez bien votre lait, vous pourrez profiter de la mousse au dessus du latte !

Vous préférez les fraises ? Découvrez le Ddalgi Latte, le latte à la fraise !

Si cette recette vous a plu, n’hésitez pas à me le faire savoir en notant et en laissant un commentaire juste sous la recette ! Tout retour sur les recettes que je vous présente m’aide :).

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide