La chaleur s’installe en France, nous avoisinons de plus en plus régulièrement les 30 degrés. Et je DETESTE la chaleur, je DETESTE l’été.
Tandis que je fais le deuil de la fraîcheur, je développe des techniques de défense pour survivre. J’ai sorti les petites robes fleuries et confortables, j’ai fait le stock de crème solaire et j’ai appris à faire des Ice Choco Latte.
Car oui, si j’ai survécu à la chaleur étouffante de l’été coréen, c’est à 90% grâce aux boissons fraîches que l’on peut acheter à tous les coins de rue dans les nombreux cafés coréens. Un grand gobelet rempli à ras bord de glaçons et c’est parti pour se promener dans les rues de Séoul ! Jusqu’à la prochaine étape café pour profiter un peu de la climatisation.
Comme je n’aime pas le café, je me tournais vers les alternatives. Certaines boissons atteignent clairement un haut niveau de sophistication comme le Jollypong Latte (dont vous trouverez la recette ici). Mais la boisson non-caféinée la plus basique que vous êtes quasi assuré de trouver dans les cafés coréen, c’est le Choco Latte !
C’est tout simplement un lait au chocolat, servi chaud ou froid selon vos envies ! Vous vous doutez qu’actuellement mes envies penchent plutôt vers le froid ! La recette est très simple à recréer à la maison, je ne me prive donc pas ! Depuis que j’ai appris à en faire, je profite de mon plaisir frais et chocolaté à quasi tous les goûters.
La recette du Ice Choco Latte
Pour une expérience 100% coréenne, je vous encourage à remplir votre verre de glaçons. Les coréens ont tendance à surcharger leurs boissons de glaçons, une mode qu’ils ont du récupérer chez les américains.
Vous aimez le verre ? Trouvez-le ici !
Latte glacé au chocolat
Equipment
- Bouteille d'eau vide
Ingrédients
- 20 glaçons
- 40 g chocolat pour dessert
- 500 mL lait (vache, amande, soja,...)
- 1 c. à soupe sucre
- 1 c. à soupe chocolat en poudre
Instructions
- Faire chauffer 250mL de lait avec le chocolat pour dessert. Remuer pour faire fondre le chocolat et bien surveiller le lait.
- Ajouter le sucre et la poudre de cacao. Bien remuer.
- Bien mélanger et faire chauffer jusqu'à ce que tout soit bien lié.
- Mettre 5 à 10 glaçons dans chaque verre.
- Verser le lait chocolaté encore chaud en le séparant dans les deux verres.
- Verser les 250mL de lait restant dans une bouteille d'eau vide ou un shaker si vous avez. Si vous avez un fouet électrique pour latte c'est encore mieux.
- Secouez FORT pour obtenir une mousse.
- Verser le lait mousseux sur le lait chocolate doucement pour ne pas mélanger les deux tout de suite. Servir !
Et on prend une grande gorgée bien fraîche de son Ice Choco Latte !
Si vous secouez bien votre lait, vous pourrez profiter de la mousse au dessus du latte !
Vous préférez les fraises ? Découvrez le Ddalgi Latte, le latte à la fraise !
Si cette recette vous a plu, n’hésitez pas à me le faire savoir en notant et en laissant un commentaire juste sous la recette ! Tout retour sur les recettes que je vous présente m’aide :).
super bon !
Merci pour votre retour !!
Super !
Génial ! Merci pour votre retour !
J’ai testé avec la moitié des ingrédients pour un verre, j’ai utilisé un sucre complet de canne et C’est SUPER BON très bien dosè en sucre et glacon, j’ai adoré
J’ai testé avec la moitié des ingrédients pour un verre, j’ai utilisé un sucre complet de canne et C’est SUPER BON très bien dosè en sucre et glacon, j’ai adoré
Merci pour le retour !!