chapagetti ramyeon avec un oeuf frit

Les Chapagetti Ramyeon des ramyeons très connus et populaires. Il reprennent le concept des Jjajangmyeon (dont vous trouverez la recette juste ici), un plat de nouilles mélangées dans une sauce noire.

Ces nouilles instantanées ont une particularité : on ne les mange pas dans un bouillon liquide. En effet, la cuisson ressemble à celle de la majorité des ramyeons (dans une grande casserole d’eau), mais il faut vider l’eau pour ensuite mélanger avec la poudre !

J’ai découvert cette manière de manger les Chapagetti avec mon copain. Il vient de la ville de Busan, au sud de la Corée, et la-bas on sert le Jjajangmyeon avec un œuf frit sur le dessus ! C’est donc tout naturellement qu’il reproduit cette habitude quand il fait des Chapagetti. On rajoute également un peu de poudre de piment pour ajouter un peu de pep’s au plat !

Où trouver des Chapagetti ?

paquet de chapagetti

Dans les supérettes asiatiques au rayon ramyeon ! Vous en trouverez également en ligne comme ici.

La recette des Chapagetti inspiration Busan

chapagetti avec oeuf frit et gochugaru

Chapagetti avec un oeuf au plat et du gochugaru

AvatarMaureen
A Busan, on mange les jjajangmyeon un peu différemment : avec un oeuf au plat posé dessus, et un peu de poudre de piment pour relever le tout !
Temps de cuisson 5 min
Temps total 5 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Coréenne
Portions 1 personne
Calories 650 kcal

Ingrédients
  

  • 1 paquet Chapagetti
  • 1 oeuf
  • 1 c. à soupe Gochugaru (poudre de piment coréenne) (optionnel)

Instructions
 

  • Faire chauffer une poêle légèrement huilée et une casserole d'eau (pas besoin de mesurer l'eau).
  • Quand la poêle est bien chaude, craquer un oeuf et le faire cuire au plat.
  • Quand l'eau boue, ajouter les nouilles instantanées et les légumes séchés. NE PAS AJOUTER LA POUDRE. Laisser cuire 3 minutes dans l'eau bouillante.
  • Quand les nouilles sont cuites (moelleuses, pas trop dures), verser l'eau de cuisson dans l'évier en laissant les nouilles dans la casserole.
    /! Laisser un fond d'eau (le niveau d'eau doit être sous le niveau des pâtes, mais elles doivent encore bien tremper dedans).
  • Reposer la casserole sur le feu avec les nouilles et le fond d'eau et ajouter immédiatement la poudre. Bien bien mélanger pour recouvrir toutes les nouilles de sauce.
  • Ajouter le gochugaru et bien mélanger.
  • Servir dans une assiette et poser l'oeuf par dessus.
Keyword ramyeon, rapide

Ce doit sûrement être mes ramyeons favorites. J’espère qu’elles vous plairont autant qu’à moi !

Si cette recette vous a plu, n’hésitez pas à me le faire savoir en notant et en laissant un commentaire juste sous la recette ! Tout retour sur les recettes que je vous présente m’aide :).