jinramyeon avec fromage et saucisses

Les Jin Ramyeon font partie des ramyeons coréens typiques. Ces nouilles instantanées sont servies dans un bouillon bien épicé et piquant, un type de ramyeon basique pour la Corée. Par conséquent elles constituent selon moi une base parfaite pour “pimper” un peu la recette !

Cela peut être surprenant mais les coréens aiment le fromage fondu. On parle ici de fromage doux type mozarella, pas de fourme d’ambert on s’entend. Ils en mettent sur presque tout, surtout sur les plats épicés. Et c’est un très bon mix ! Le fromage adoucit le piquant et apporte une texture “chewy” dont les coréens raffolent.

Mettre du fromage sur les ramyeon est donc un basique de la cuisine coréenne moderne et je me devais de le partager avec vous en tant de fan de fromage !

Les ingrédients des Jin Ramyeon au fromage et à la saucisse

paquet de jin ramyeon mild

Les Jin Ramyeons existent en version “mild” (piquante) et “hot” (très piquante). J’utilise des Jin Ramyeon, mais n’importe quelles nouilles instantanées épicées seront tout aussi bonnes. Autre nouilles possibles, les plus connues Sin Ramyeon.

On les trouve dans les supérettes asiatiques ou en ligne dans les supérettes coréennes en ligne (lien ici).

Les autres ingrédients se trouvent au supermarché du coin. Achetez les knackis de votre choix, au porc ou au poulet.

Pour le fromage, je vous recommande de prendre de l’emmental en tranche. Les coréens utilisent du fromage à burger, celui sous plastique. Vous pouvez l’utiliser mais en tant que française fan de fromage, je vous encourage à augmenter un peu le niveau. L’emmental vous apportera plus de goût et de texture.

La recette des Jin Ramyeon au fromage et à la saucisse

jin ramen avec fromage et saucisses

Jin Ramyeon à la saucisse et au fromage

Maureen Yun
Tout peut être amélioré avec du fromage, même des nouilles instantanées !
Temps de préparation 2 min
Temps de cuisson 5 min
Temps total 7 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Coréenne
Portions 1 personne
Calories 600 kcal

Ingrédients
  

  • 1 paquet Jin Ramyeon
  • 2 knackis
  • 1-2 tranches d'emmental pour sandwiche (ou fromage à burger)

Instructions
 

  • Mesurer un bol d'eau, le mettre dans une casserole et porter à ébullition.
  • Couper les knackis en 4 à 5 morceaux.
  • Une fois l'eau à ébullition, mettre les knackis seuls pendant 2 minutes.
  • Ajouter les nouilles instantanées avec le paquet de poudre et les légumes séchés. Faire cuire 2 minutes.
  • Quand les nouilles ne sont pas encore tout à fait cuites, servir les nouilles et le bouillon dans le bol. Poser les tranches de fromage dessus et recouvrir d'une assiette. Laisser fondre 1 à 2 minutes.
    Servir !
Keyword épicé, ramyeon, rapide

La partie la plus importante

Comme précisé dans la recette, pour obtenir un plat parfait il faut stopper la cuisson des nouilles à 2 minutes. Puis on sert dans un bol, on pose le fromage et on recouvre le plat pendant une minute pour qu’il fonde bien dans la chaleur qui émane du plat.

On écourte le temps de cuisson des nouilles pour garder une texture optimale. Si vous cuisez parfaitement les nouilles (3 minutes) puis vous posez le fromage, les nouilles vont commencer à boire le bouillon et devenir trop molles. En écourtant de 2 minutes, les nouilles continueront de cuire pendant que le fromage fond.

Bon appétit !

Je propose d’autres recettes de Ramyeons : les ramyeons au Spam et à l’oeuf, les ramyeons à la saucisse et au fromage, les Chapaguri, les Chapagetti, les Bibimmyeon,…

Si cette recette vous a plu, n’hésitez pas à me le faire savoir en notant et en laissant un commentaire juste sous la recette ! Tout retour sur les recettes que je vous présente m’aide :).

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide