Il n’y a pas de recette plus simple et bon marché que celle-ci. Le Ganjang Gyeran Bap, qu’on peut traduire par riz à l’œuf à la poêle et à la sauce soja, est un plat qui prend 5 minutes si vous avez un cuiseur à riz. Et à peine plus si vous n’en avez pas !
La recette demande très peu d’ingrédients : du riz, un œuf, de la sauce soja et de l’huile sésame. Des ingrédients que vous avez chez vous si vous suivez ma liste d’ingrédients coréens à avoir chez vous !
C’est un plat très peu connu en dehors de la Corée. Il y a de grandes chances que vous n’en ayez jamais entendu parler si vous ne connaissez pas de Coréen. J’ai découvert cette recette un jour de grosse flemme avec mon copain. Hop, hop, en deux minutes on avait un repas ! Nous y avons recours parfois lorsque le temps nous manque.
ésitez pas à me le dire ci-dessous dans les commentaires ! Cela me motive énormément !
La recette du Ganjang Gyeran Bap
Riz avec œuf au plat et sauce soja - Ganjang Gyeran Bap
Ingrédients
- 2 bols riz cuit (recette de riz coréen sur le blog)
- 2 oeufs
- 2 c. à soupe sauce soja
- 2 c. à soupe huile sésame
Instructions
- Faire des oeufs à la poêle.
- Servir le riz chaud dans des bols.
- Poser l'oeuf sur le riz.
- Verser une cuillère à soupe d'huile sésame et une cuillère à soupe de sauce soja par dessus.Servir et mélanger grossièrement.
Notes
Découvrez une recette tout aussi facile : Le Gyeran Deop Bap !
La recette vous a plu ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires !
Très connu dans beaucoup de pays asiatique, au lieu d’ouvrir une boîte de conserve les asiatiques mangent ça quand ils ont pas le temps, chez les cambodgiens l’arôme maggi remplace la sauce soja pour ce plat.. et parfois des rondelles de concombre y sont ajouté sur le côté de l’assiette.
Oui j’ai vu pleins de variantes qui ont l’air délicieuse sur les réseaux sociaux ! Il faudrait que j’essaie la version cambodgienne !
Très facile et bon. C’est la recette parfaite un soir de flemme étudiante ! Merci ;)
Exactement ! Merci beaucoup pour les retours :) !