Nous sommes peu habitués à manger des œufs crus en France. Mais ne partez pas tout de suite ! Le Noreun Jajang est une recette de jaunes d’œufs coulants marinés dans un bouillon de sauce soja. Une fois posés sur du riz, cassez-les pour qu’ils coulent sur le riz et le parfument. C’est un banchan coréen tout simple, parfait pour un repas rapide !
Si malgré tout vous préférez vos œufs cuits, découvrez d’autres recettes très simples à base d’œufs et de riz : le Ganjang Gyeran Bap et le Gyeran Deop Bap !
La recette des Noreun Jajang
Noreun Jajang - Jaunes d'oeufs coulants marinés
Légèrement coulant, salé et assaisonné, le Noreun Jajang est parfait pour manger avec un bol de riz tout simple. C'est un accompagnement rapide pour un repas simple !
Ingrédients
- 6 oeufs
- 150 g sauce soja
- 150 g eau
- 4 c. à soupe alcool de cuisine (vin blanc de cuisine,...)
- 3 c. à soupe sucre
- 1/2 oignon
- 1/4 poireau
- 3-4 gousses ail
Instructions
- Dans une casserole mélanger la sauce soja, l'eau, l'oignon, le poireau, le sucre, l'alcool de cuisine, le poireau. Porter à ébullition puis laisser mijoter très doucement sur feu faible pendant 10 minutes.
- Séparer les jaunes des blancs et garder les blancs pour autres choses. Mettre les jaunes dans un récipient qui va au frigo.
- Séparer le liquide des morceaux et laisser refroidir un peu le liquide pendant 5 minutes.
- Quand le liquide a un peu refroidir, verser délicatement sur les jaunes. Laisser refroidir complètement et mettre au frigo.
- Après 2 heures au frigo, retourner délicatement les jaunes pour qu'ils prennent la couleur des deux côtés. Remettre au frigo.
Notes
Servir sur du riz. Casser le jaune d'oeuf et mélanger dans le riz.
La recette vous a plu ? Qu’en avez vous pensé ? Laissez-moi un commentaire !
Alors il faudra me montrer comment ne pas casser les jaunes car ils se sont cassés à chaque fois que je les ai placés dans un récipient… 😭
Oh mince !! Je vais essayer de faire une video dans pas longtemps avec cette recette alors :(, désolée que ça n’ait pas marché