chapaguri

Mélange de deux ramyeons, les Chapagetti et les Neoguri Ramyeon, le Chapaguri allie deux saveurs et donne une sorte de Chapagetti un peu épicé avec un léger goût de fruits de mer.

La recette des Chapaguri a pris un élan de popularité depuis la sortie du film coréen Parasite. Vous l’avez peut-être remarqué, peut-être vous a-t-il donné envie ? Pourtant, lecture que sûrement beaucoup d’étrangers ont manqué, le plat préparé dans le film passe un message très important.

Car le Chapaguri est un plat extrêmement populaire, dans le sens social du terme. C’est un mélange de ramyeons, c’est donc un plat très bon marché. Pourtant, dans le film la famille riche y ajoute du Hanu (한우), une viande de boeuf hors de prix similaire au bœuf de Kobe.

Le plat préparé devient donc un peu ridicule : personne n’utiliserait une viande aussi chère dans un plat considéré comme bas de gamme. La famille du film est donc si riche qu’elle se permet de “gaspiller” une viande qui est un luxe pour beaucoup de coréens.

Je vous présente dans cet article la recette d’origine car malheureusement je ne peux pas me permettre d’utiliser un steak hors de prix et je pense que vous aussi :).

Les ingrédients du Chapaguri

paquet de neoguri ramyeon et chapagetti

Vous aurez simplement besoin d’un paquet de Chapagetti et d‘un paquet de Neoguri Ramyeon. Vous les trouvez en supérette asiatique ou en ligne (pour retrouver les articles cliquez sur les noms des ramyeons).

La recette du Chapaguri

chapaguri

Chapaguri

AvatarMaureen
Le Chapaguri est un mélange de deux nouilles instantanées très différentes, pour un mélange de deux mondes !
Temps de cuisson 3 min
Temps total 3 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Coréenne
Portions 2 personnes
Calories 600 kcal

Ingrédients
  

  • 1 paquet Neoguri Ramyeon
  • 1 paquet Chapagetti

Instructions
 

  • Bouillir une grande casserole d'eau. Pas besoin de mesurer l'eau.
  • Quand l'eau boue, ajouter les nouilles de Neoguri Ramyeon. Attendre 30 secondes.
  • Ajouter les nouilles Chapagetti, bien mélanger. Ajouter les légumes séchés des deux ramyeons si vous souhaitez mais pas obligatoire.
    Cuire pendant 3 minutes.
  • Quand les nouilles sont cuites, verser l'eau hors de la casserole en gardans les nouilles et un fond d'eau.
    Le niveau de l'eau restant ne doit pas dépasser le niveau des nouilles, environ 2cm d'eau (variable selon la casserole).
  • Ajouter la poudre : le paquet entier des Chapagetti et la moitié du paquet de Neoguri Ramyeon. Bien mélanger pour que toutes les nouilles soient recouvertes.
    Servir !
Keyword ramyeon, rapide

Bon appétit !

Si cette recette vous a plu, n’hésitez pas à me le faire savoir en notant et en laissant un commentaire juste sous la recette ! Tout retour sur les recettes que je vous présente m’aide :).