Ajouter un œuf dans ses ramyeon, c’est comme ajouter du fromage sur ses pâtes : un basique. Je pense que c’est l’ingrédient numéro 1 dans le cœur des coréens pour ajouter à leur ramyeon.
La raison principale est que c’est vraiment facile et n’ajoute quasi aucune étape à la recette. La seconde raison est qu’on a presque tout le temps des œufs dans son frigo. En bref, ajouter un œuf dans des nouilles instantanées ne demande aucun effort supplémentaire.
Si j’aime bien avoir un œuf poché dans mon bouillon épicé, mon petit péché interdit c’est le spam… Cette viande en conserve absolument pas recommandée… Les coréens en raffolent au point de s’en offrir des sets pendant les fêtes de Noël (ça change des Ferrero Rochers). Et si vous ne me croyez pas, regardez cette photo !
Nous allons donc voir une recette avec ces deux ingrédients, pour un ramyeon fort en protéine !
Les ingrédients des Ramyeons au spam et à l’oeuf
Pour les nouilles, j’utilise des Sutah-myeon. Le bouillon est épicé mais pas trop, sans goût de fruit de mer.
On les trouve dans les supérettes asiatiques ou en ligne comme juste là. De manières plus générale, n’importe quelles nouilles instantanées au bouillon piquant au boeuf, au porc ou au poulet conviendra !
Pour le Spam, nos supermarchés ne vendent généralement pas cette marque. Dirigez-vous dans le rayons des conserves, au niveau des viandes. En général tout en bas du rayon vous trouvez du corned beef et un « Délice de Jambon » de la marque Tulip. C’est ce que j’utilise !
La recette des Ramyeon à l’oeuf et au spam
Sutah-myeon avec du spam et un oeuf poché
Ingredients
- 1 sutah-myeon (ou autre ramen épicé)
- 1/2 spam
- 1 oeuf
- 1 bout poireau (optionnel)
Instructions
- Mesurer dans un bol l'eau pour vos ramyeons. Verser dans une casserole et porter à ébullition.
- Pendant ce temps, couper le spam en tranches.
- Quand l'eau boue, mettre le spam dans l'eau et cuire pendant 2 minutes.
- Ajouter les nouilles instantanées avec la poudre du bouillon et les légumes séchés. Bien mélanger et faire cuire 2 minutes en laissant bouillir. Remuer de temps en temps.
- Craquer l'oeuf au dessus de la casserole et laisser le tomber délicatement dans le bouillon.Ajouter le poireau si vous en avez. Laisser cuire encore une minute.
- Les nouilles doivent être cuites, pas dures mais pas trop gonflées de bouillon. Servir immédiatement !
Vous aimez les nouilles instantanées ? Découvrez les ramyeons à la saucisse et au fromage, les Chapagetti, les Chapaguri ou encore les Bibimmyeon !
Si cette recette vous a plu, n’hésitez pas à me le faire savoir en notant et en laissant un commentaire juste sous la recette ! Tout retour sur les recettes que je vous présente m’aide :).
Laisser un commentaire