Le Dalgyal Guk est une soupe à l’œuf coréenne très basique qui se déguste au quotidien. Elle accompagne à merveille les plats à base de riz comme les Bibimbaps, les Bokkeumbap (riz frits) ou les Kimbaps.
D’une manière plus générale, j’aime faire cette soupe lorsque j’ai un repas composé de riz et de banchans simples. Tout est déjà prêt dans le frigo et dans le cuiseur à riz. Il ne me reste qu’à préparer cette soupe facile en 10 minutes pour avoir un repas coréen complet !
En Corée, c’est une soupe qui se déguste aussi souvent le matin, avec un bol de riz.
Si vous voulez une version un peu plus évoluée de cette soupe, je vous invite à découvrir la soupe à l’œuf et aux champignons !
La recette du Dalgyal Guk
Dalgyal Guk - Soupe à l'oeuf coréenne
Une des soupes coréennes les plus simples à réaliser ! Parfaite pour accompagner un repas coréen, son goût léger ne surplombe pas les autres plats. Assez nourrissante, les coréens aiment bien la boire le matin également.
Ingrédients
- 2 bols eau
- 2 œufs
- 10 cm poireau
- 1 c. à soupe sauce soja
- Poivre
- 1 c. à café dashida (optionnel)
- Sel (optionnel)
Instructions
- Faire bouillir l'eau, avec le dashida si vous en avez.2 bols eau, 1 c. à café dashida
- Couper le poireau finement et ajouter au bouillon. Laissez bouillir 3-4 minutes.10 cm poireau
- Battre les œufs.2 œufs
- Ajouter l’œuf à la soupe et mélanger immédiatement pour que l’œuf ne cuise pas tout collé.
- Ajouter la sauce soja et le poivre. Si le goût est un peu fade, ajouter du sel.10 cm poireau, Poivre, 1 c. à soupe sauce soja
- Laisser mijoter encore quelques minutes puis servir !
Merci beaucoup pour vos recettes ! Elles sont pour la plupart très simples et vraiment délicieuse. Je ne m’y attendais pas, mais même si elle contient peu d’ingrédient, cette soupe est vraiment délicieuse !
Un grand merci pour votre retour !! Cela me fait très plaisir :)
Très rapide et très bon !!
Mes filles aiment manger salé le matin et avec un peu de riz, ça fait un petit déjeuner complet.
Merci !
Un grand merci pour vos retours ! C’est un plaisir de savoir que le partage sur ce blog apporte un peu de joie, même le matin au petit déjeuner !