La recette d’aujourd’hui est un repas facile et rapide à faire, parfait pour un repas solo. C’est un plat que mon copain et moi mangeons régulièrement car il a toujours les ingrédients dans son frigo et ses placards. Zéro prise de tête, j’ai nommé la recette du Riz Spam Mayo !
Il y a plein de variantes à ce plat (notamment au poulet frit, au thon, avec de l’oeuf, de la salade,…). C’est une recette de junk-food coréenne. Très loin du régime vous êtes prévenus !
J’en mangeais beaucoup en Corée. Vivant seule, je me tournais vers les restaurants qui proposaient des plats pour une personne pas cher. C’est le genre de plats que fait la chaîne de restaurant Hansot. Ils font principalement des Doshilaks (des paniers-repas coréens). Je vous recommande d’essayer si vous êtes en Corée pour une longue durée et que vous avez besoin d’un repas facile. On commande et on paye sur une borne, on récupère son plat et on mange soit sur place soit chez soi. Très pratique !
Riz au spam mayo
Ingredients
- 2 oeufs
- 2 bols riz cuit coréen
- 1/2 spam
- Mayonnaise
Pour la sauce
- 3 c. à soupe sucre
- 3 c. à soupe sauce soja
Instructions
- Couper le spam en petits cubes (photo oubliée...) et battre les deux oeufs.
- Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile. Une fois la poêle chaude verser l'oeuf et remuer continuellement.
- Remuer jusqu'à obtenir des oeufs brouillés. Réserver.
- Mélanger le sucre et la sauce soja.
- Verser le spam dans la poêle encore chaude et faire cuire. Le spam doit devenir un peu doré.
- Verser la sauce et faire sauter le spam dans la sauce le temps qu'elle réduise et épaississe un peu.
- Prendre un bol de riz, mettre des oeufs brouillés vers l'extérieur du bol. Verser le spam à l'intérieur, au milieu des oeufs brouillés. Strier le plat avec un filet de mayonnaise.
C’est donc une recette très facile et basique ! Je vous propose également sur le blog une autre version un peu plus complète avec du thon et de la salade.
J’adore l’accompagner de kimchi, mais n’importe quel banchan à base de légume ou sous forme de soupe ira bien avec ce plat !
Bon appétit et à bientôt pour une nouvelle recette coréenne !
Laisser un commentaire