Recette du Riz au thon coréen frit

La cuisine, ce n’est pas toujours de grands plats pour dix personnes. C’est le plus souvent des petits plats faciles et rapides que l’on se cuisine pour nous-même ou notre famille. Le mot d’ordre : efficacité, économie (de temps et d’argent). Avec cette recette de riz au thon coréen, on tape dans le mille !

C’est une recette pour tous les jours, pour les étudiants qui ont la flemme et qui veulent manger rapidement sans se prendre la tête :). Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’ingrédients, je pense même que vous avez la majorité dans votre placard !

Vous ne retrouverez sûrement pas cette recette dans les restaurants coréens. C’est là qu’on rentre dans le domaine du privé des familles coréennes. Ou dans ce cas précis, des célibataires coréens ou des jeunes couples en manque de temps ! Ce genre de plat à base de riz très rapide servi avec des feuilles de kim, les algues coréennes, et quelques banchans, représente à la perfection le quotidien des repas en Corée.

Le secret de la recette et qui lui donne son bon goût coréen, c’est l’huile sésame. Ingrédient INDISPENSABLE dans la cuisine coréenne et dans votre cuisine !

 

La recette du riz au thon coréen

Recette du Riz au thon coréen frit

Riz sauté au thon coréen

Maureen Yun
Petit plat pour les jours de flemme, très rapide et facile ! Le riz sauté au thon coréen est un ultra basique pourtant délicieux avec du kimchi, une petite soupe miso légère et quelques feuilles de salades !
5 from 1 vote
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 15 minutes
Type de plat Plat principal
Cuisine Coréenne
Portions 1 personne
Calories 250 kcal

Ingrédients
  

  • 1/2 oignon
  • 1 petite boîte thon
  • 1 bol riz cuit (recette du riz coréen sur le blog)
  • 3 c. à soupe sauce soja
  • 1 c. à soupe huile sésame
  • 1 c. à café sucre

Instructions
 

  • Hâcher l'oignon.
    chamchi mat nani etape 1
  • Verser l'oignon hâché et la boîte de thon AVEC LE JUS dans une poêle chaude.
    chamchi mat nani etape 2
  • Ajouter la sauce soja et le sucre et mélanger. Laisser cuire jusqu'à ce que l'oignon soit cuit.
    chamchi mat nani etape 3
  • Ajouter le riz cuit dans la poêle et la cuillère d'huile sésame et bien mélanger.
    Astuce : Pour que le riz soit meilleur, le mettre au frigo une dizaine de minute après la cuisson dans un bol avant de l'ajouter à la poêle !)
    chamchi mat nani etape 4
Keyword facile, rapide, riz

Voilà, on fait difficilement plus simple non ? Accompagnez-le de banchan comme par exemple du navet mariné, du pajeoli, ou pourquoi pas un reste de doenjangjjigae !

Vous aimez les plats à base de riz ? Découvrez le Bibimbap végétarien, le Bibimbap au thon, ou encore le riz frit sauté au Kimchi !

Bon appétit et à bientôt pour une prochaine recette coréenne ! Rejoignez-moi sur Instagram (@ysmallkitchen) !

Recette du Riz au thon coréen

Abonnez-vous à la Newsletter

Adresse e-mail non valide